L'Amipoons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous avez des questions, envie de discuter du club... Bah voilà c'est ici !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 des nouvelles des malades

Aller en bas 
+2
Elodie
Pascale
6 participants
AuteurMessage
Pascale

Pascale


Messages : 55
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 54

des nouvelles des malades Empty
MessageSujet: des nouvelles des malades   des nouvelles des malades EmptyLun 31 Jan - 11:02

Bon, comme vous avez pu vous en apercevoir, nous avons une petite épidemie de gourme aux écuries. Maladie fréquente chez le jeune cheval elle est tres contagieuse entre eux mais aucun risque pour l'homme.
C'est comme une grosse grippe. Le cheval mouche beaucoup, puis il développe des inflammations sous la gorge. Pour finir un abces perce laissant échapper plein de beurk... Le cheval durant sa maladie devient apathique, du en grande partie à une énorme poussée de fievre. Lorsque l'abces perce le cheval va tout de suite beaucoup mieux, il se remet à manger normalement.
Sorgho nous a gentiment offert ce petit cadeau à son arrivée... Et l'a bien entendu immediatement partagé!! Pour cette année sont concernés:
Sorgho (fini), Louloute (fini), Ulhyne (presque fini), Amoor (presque fini), Lou (presque fini), Jolnir (en cours), Oustau (en cours)...
A noter que les chevaux l'ayant deja développé une fois sont en principe immunisés à vie.
Pour l'instant pas de complications particulieres pour eux sinon Amoor qui a fait 3 abces à la place d'un seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amipoons.com
Elodie

Elodie


Messages : 46
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 34

des nouvelles des malades Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des malades   des nouvelles des malades EmptyLun 31 Jan - 16:30

Une question : sommes-nous des porteurs sains de bactéries pour la gourme ? Pouvons nous la transmettre en s'occupant en l'alternance de chevaux sains et de chevaux malades ?
Je sais que les mouches notamment font d'excellentes porteuses de cette bactérie, mais qu'en est-il de nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Messages : 55
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 54

des nouvelles des malades Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des malades   des nouvelles des malades EmptyLun 31 Jan - 16:33

oui nous vehiculons la maladie nous aussi mais les chevaux peuvent etre egalement porteurs sans pourtant la developper...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amipoons.com
Elodie

Elodie


Messages : 46
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 34

des nouvelles des malades Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des malades   des nouvelles des malades EmptyLun 31 Jan - 16:42

C'était ce qu'il me semblait.. Donc à noter que le calin aux malades avant de préparer un cheval sain est plus que déconseillé.
Merci pour l'info en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Messages : 117
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 24
Localisation : rambervillers

des nouvelles des malades Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des malades   des nouvelles des malades EmptyMer 2 Fév - 9:58

Oustau est malade?!Je pourait quand meme aller le voir?cette après-midi. Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Messages : 46
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 34

des nouvelles des malades Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des malades   des nouvelles des malades EmptyMer 2 Fév - 11:53

Demande à Pascale son avis avant d'aller le voir surtout. Il a surtout besoin de repos et d'être tranquille pour guérir vite donc mieux vaux ne pas trop l'embêter... Et puis surtout, n'oublie pas qu'il est contagieux et qu'il pourrait te donner des bactéries, inoffensives pour toi, tu ne seras pas malade, mais que tu pourrais transmettre à des chevaux en bonne santé qui risqueraient de tomber malade. Par conséquent, demande l'autorisation, écoute bien les conseils de prudence, et lave toi bien les mains si tu le peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Messages : 117
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 24
Localisation : rambervillers

des nouvelles des malades Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des malades   des nouvelles des malades EmptyVen 4 Fév - 19:33

Je l'ai vue mercredi mais de loin !Ca me fait quand meme beaucoup de peine qu'il soit malade. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Messages : 46
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 34

des nouvelles des malades Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des malades   des nouvelles des malades EmptyVen 4 Fév - 21:14

Ne t'inquiète pas, il est en de bonnes mains, il va vite guérir et tu pourras lui faire tous les câlins que tu voudras Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauline.P

pauline.P


Messages : 47
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 24
Localisation : Jeanménil

des nouvelles des malades Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des malades   des nouvelles des malades EmptySam 5 Fév - 11:09

Moi j'ai était le voir mercredi et je trouve qu'il aller mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Messages : 117
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 24
Localisation : rambervillers

des nouvelles des malades Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des malades   des nouvelles des malades EmptyDim 6 Fév - 15:33

J'espaire quil ira mieux mercredi car j'adorerait le monter
Revenir en haut Aller en bas
Angèle

Angèle


Messages : 58
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 24
Localisation : Ménil sur Belvitte

des nouvelles des malades Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des malades   des nouvelles des malades EmptyVen 4 Mar - 19:20

Pascale?Jolnir est encore malade? Sad Il allais bien cet après-midi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideow.com
Papy




Messages : 79
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 79
Localisation : Sainte BARBE

des nouvelles des malades Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des malades   des nouvelles des malades EmptyDim 6 Mar - 8:51

ANGELE

regarde les dates des messages
il n'y a plus de malade chez les Poons maintenant

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Messages : 117
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 24
Localisation : rambervillers

des nouvelles des malades Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des malades   des nouvelles des malades EmptyDim 6 Mar - 11:09

Moi je suppose que tu voulais avoir des nouvelle de Yoyo !Mais de toute façon tu l'a vue vendredi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angèle

Angèle


Messages : 58
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 24
Localisation : Ménil sur Belvitte

des nouvelles des malades Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des malades   des nouvelles des malades EmptyLun 7 Mar - 13:06

en fait je regarde jamai les date du coup g pas vue! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideow.com
Amélie

Amélie


Messages : 117
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 24
Localisation : rambervillers

des nouvelles des malades Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des malades   des nouvelles des malades EmptyDim 1 Avr - 21:07

c'est pas grave;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles des malades Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des malades   des nouvelles des malades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles des malades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Amipoons :: L'AMIPOONS :: La vie du club-
Sauter vers: