L'Amipoons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous avez des questions, envie de discuter du club... Bah voilà c'est ici !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Elodie, une revenante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elodie

Elodie


Messages : 46
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 34

Elodie, une revenante Empty
MessageSujet: Elodie, une revenante   Elodie, une revenante EmptyMer 8 Déc - 0:00

Bonjour à tous !

Je m'appelle Elodie, j'ai 20 ans et je suis en 4ème année de droit à la fac de Nancy. Mon inscription concrète à l'amipoons n'est pas encore faite mais ne saurait tarder et je vais tenter de me présenter auprès de ses membres auparavant.

J'ai commencé l'équitation il y a maintenant 12 ans en compagnie de Pascale au Clos Malpré. Des tonnes de bons souvenirs et puis la fermeture du club qui nous a séparées. J'ai alors rencontré des particuliers qui faisaient de l'attelage et du débardage avec des comtois, boulonnais et bretons, ce qui fut une expérience passionnante mais que je n'ai malheureusement pas pu approfondir.

Je suis alors retournée en centre équestre où j'ai rencontré le cheval qui a réellement le plus marqué ma vie équestre, Figaro, un cheval exceptionnel au caractère bien trempé dont je suis absolument folle et qui m'a poussé à continuer l'équitation même dans des moments où je doutais que ce sport soit réellement fait pour moi. Il a aujourd'hui 17 ans, et malgré tout l'amour que je peux avoir pour lui, j'ai du le quitter il y a un an, ne me sentant plus à ma place dans le centre équestre qui l'héberge.

Je suis avant tout passionnée de chevaux, du contact que l'on peut avoir avec eux, sous toute les formes qu'il peut prendre et pour moi, l'équitation est plus un prétexte qu'autre chose pour les côtoyer. D'un côté purement sportif, je dirait que je suis plutôt une cavalière de dressage, chaque jour un peu plus fascinée des merveilles que l'on peut obtenir par un travail approfondi et progressif sur le plat, mais j'apprécie aussi beaucoup l'obstacle (merci Figaro ^^ ).

Après un an sans contact avec les chevaux, je me suis tournée vers l'amipoons, cherchant un club simple et sympa où je pourrais continuer de vivre ma passion malgré un emploi du temps très chargé. Je suis venue en visite il y a quelques jours et ait été réellement ravie de ce que j'ai pu trouver dans un petit village perdu au milieu des pâtures enneigées et je compte bien y revenir sous peu et si possible, tous vous rencontrer.

Je suis assez timide à l'abord donc je peut parfois paraître froide mais ne vous inquiétez pas, je ne mords pas et si vous me parlez de chevaux vous verrez que ma langue se délie très vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin
Anne


Messages : 105
Date d'inscription : 20/11/2010

Elodie, une revenante Empty
MessageSujet: Re: Elodie, une revenante   Elodie, une revenante EmptyMer 8 Déc - 7:08

Bienvenue Elodie
Revenir en haut Aller en bas
https://amipoons.forumgratuit.org
Papy




Messages : 79
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 79
Localisation : Sainte BARBE

Elodie, une revenante Empty
MessageSujet: Re: Elodie, une revenante   Elodie, une revenante EmptyMer 8 Déc - 8:48

Elodie si tu étais au Clos Malpré avec Pascale, cela vaut adoubement

à bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Messages : 46
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 34

Elodie, une revenante Empty
MessageSujet: Re: Elodie, une revenante   Elodie, une revenante EmptyMer 8 Déc - 12:55

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Suimoi Eve

Suimoi Eve


Messages : 47
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : Moyenmoutier

Elodie, une revenante Empty
MessageSujet: Re: Elodie, une revenante   Elodie, une revenante EmptyMer 8 Déc - 14:24

Belle présentation !
Bon retour parmi ceux que tu connais, bonne découverte aux autres et bon retour dans le monde du cheval !
Je savais pas que t'avais arrêté pendant un an. T'as arrêté quand ça a changé de moniteur en gros ?!



PS : tu verras, Pascale est devenue plus gentille ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Messages : 46
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 34

Elodie, une revenante Empty
MessageSujet: Re: Elodie, une revenante   Elodie, une revenante EmptyMer 8 Déc - 17:49

Oui c'est tout à fait ça Eve, j'ai fait encore quelque heures de cours là haut et puis j'ai été suffisamment dégoutée pour claquer la porte sans dire au revoir. A cela se sont ajoutés des soucis de santé qui m'ont empêché de pratiquer un sport pendant six mois et le retard à la fac que cela a entrainé mais me revoilou ^^

Pascale est devenue plus gentille ? Elle ne nous dit plus de mordre l'oreille du poney s'il est méchant ? XD

Merci pour ton accueil en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suimoi Eve

Suimoi Eve


Messages : 47
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : Moyenmoutier

Elodie, une revenante Empty
MessageSujet: Re: Elodie, une revenante   Elodie, une revenante EmptyMer 8 Déc - 20:42

Elodie a écrit:

Pascale est devenue plus gentille ? Elle ne nous dit plus de mordre l'oreille du poney s'il est méchant ? XD

Ca lui arrive mais avec moins de hargne qu'avant, enfin à mon goût !


Et de rien pour l'accueil, c'est tout à fait normal ! Façon tu verras, l'ambiance est vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Messages : 117
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 24
Localisation : rambervillers

Elodie, une revenante Empty
MessageSujet: Re: Elodie, une revenante   Elodie, une revenante EmptyDim 1 Avr - 20:35

c'est qui le cheval sur ta photo Elodie??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elodie, une revenante Empty
MessageSujet: Re: Elodie, une revenante   Elodie, une revenante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elodie, une revenante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Léa une revenante
» salut élodie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Amipoons :: L'AMIPOONS :: Présentez-vous-
Sauter vers: